L’exquise imprécision des cartes.
17 décembre 2020
Chronique 6 – Décembre colombien.
30 décembre 2020
L’exquise imprécision des cartes.
17 décembre 2020
Chronique 6 – Décembre colombien.
30 décembre 2020

Je sillonne depuis quelques jours l’étonnante région d’Antioquia qui n’épargne guère mes jambes sur son profil principalement montagneux. Les difficultés engendrées par le mauvais état de certaines pistes, n’altèrent nullement mon enchantement devant la splendeur des paysages. Ceux-ci m’enveloppent de leur écrin de beautés, me distillant de-ci de-là quelques scènes de vie dont l’originalité absorbe pleinement mon attention.

Ainsi, dans de paisibles villages, lieux de convergence des paysans des environs, j’observe parfois un cheval attendant patiemment devant un bar, que son propriétaire n’en finisse avec sa consommation.

Je me trouve aujourd’hui proche de Medellin (80 kilomètres), dans la bourgade très colorée et hautement touristique de Guatapé. L’endroit est surtout connu pour la fameuse « Piedra del Peñol », gros rocher qui domine la région. Au terme d’environ 700 marches, on bénéficie d’une vue imprenable sur le lac artificiel parsemé d’îlots et au contour déchiqueté tels les fjords scandinaves.