Mon 100ème jour de confinement.
27 juin 2020
Le spleen du cyclonomade.
15 juillet 2020
Mon 100ème jour de confinement.
27 juin 2020
Le spleen du cyclonomade.
15 juillet 2020

Mes soins dentaires sont quasiment terminés et ma prémolaire douloureuse a finalement pu être sauvée. Je reprends donc mes balades à vélo matinales en attendant ma libération totale qui ne semble toujours pas s’annoncer.

En ce moment je privilégie un circuit d’une cinquantaine de kilomètres à travers la campagne colombienne accidentée. Non loin de là, le cycliste colombien vedette, Naïro Quintana, qui se prépare activement pour le prochain tour de France, vient de se faire renverser par un véhicule, ce qui l’oblige à quinze jours de repos. Il s’en sort bien, même si sa préparation va donc s’en trouver quelque peu perturbée. Les cyclistes colombiens doivent s’envoler pour la France le 20 Juillet prochain.

A mi-parcours je savoure un petit café en compagnie de trois gamins adorables : Camilo, Santiago et Manuel. A mon arrivée, avec un sourire communicatif, Santiago s’exclame toujours : « oh, el francés » ! Dès lors, nous faisons un brin de causette qui éclaire cette période de confinement qui commence à me peser. Si le plus jeune, Manuel est très occupé à dévorer son empanada, Santiago m’explique qu’il désire plus tard entrer dans l’armée de l’air, alors que Camilo souhaite quant à lui devenir Pompier.

Après quelques minutes, je poursuis ma boucle en attendant demain pour ma séance café-bavardage avec mes nouveaux amis.

Le jeune Manuel.