Entre flammes et glace.
30 décembre 2024Briseur de roues.
2 janvier 2025Je profite des balbutiements de 2025, pour venir vous souhaiter une année riche en émotions, en joies, et en réalisation de vos rêves.
Il n’est certes pas facile de faire abstraction de l’instabilité sans cesse grandissante de la situation mondiale. La planète est malade de la folie, de l’avidité et de l’égoïsme des Hommes.
Alors, afin de ne pas tomber en dépression, mieux vaut avancer en valorisant les petits gestes d’Humanité, les sourires, l’altruisme, la générosité, l’entraide. Il n’y a rien de pire que l’indifférence.
Nous allons de plus en plus vite, pour essayer de gagner toujours plus d’argent, tout cela pour surconsommer et avoir ainsi l’illusion de vivre.
A contrario, j’estime que seule la décroissance peu nous soustraire à cette impasse. J’entends par là une réduction de l’offre matérielle qui ne cesse de croitre, souvent sans répondre à nos besoins réels. De combien d’objets disposons-nous dans nos placards, qu’on nous ventait pourtant comme indispensables et qui après quelques usages ont simplement fini sur une étagère. En revanche, la décroissance matérielle peut aller de pair avec une croissance de la connaissance, de l’Humanité, du bien-être, de l’Amour, du Bonheur.
Ne soyons pas des « moutons », traçons notre route en écoutant notre cœur et en l’ouvrant aux autres. Pas besoin d’être influencés par des « influenceurs », métiers à la mode qui en dit long sur notre rapprochement avec l’espèce ovine.
Au moment d’effectuer mes premiers tours de roues en 2025, je tiens à vous remercier à tous pour votre fidélité et pour vos petits mots. Si je ne peux malheureusement pas y répondre, sachez que j’y suis toujours très sensible.
Mon parcours de vie que je tente modestement de partager avec vous, est également le vôtre.
Après 30 années de vie « nomade », si je ne sais toujours pas jusqu’où la route me mènera, je suis seulement certain que quelque soient les obstacles passés ou à venir, tout cela en valait la peine.
Je vous souhaite donc une très belle année 2025 au cours de laquelle, soyez juste « Heureux ».