Le calendrier « Cyclonomade » 2022 est en vente.
24 novembre 2021
Les dépôts de vente du calendrier Cyclonomade 2022 :
3 décembre 2021

Il y a quelques jours je revenais à Asuncion avec la volonté de franchir la frontière argentine voisine. Mais il s’avère que celle-ci est encore fermée, m’obligeant donc à retourner sur mes traces encore fraîches vers Encarnacion.

Avant de partir, je participe à une sortie vélo nocturne dans la capitale, organisée par Ramon et sa sympathique équipe d’e-cycles. Le lendemain Ramon m’offrira même une révision de mon vélo.

Mais si mon deux roues est en pleine forme, le départ d’Asuncion fût pour moi, quelque peu compliqué. Visiblement un aliment a semé la panique dans mon système digestif. Mes forces se sont évaporées et une violente diarrhée me scotche lamentablement au bitume et… aux toilettes des stations-services qui jalonnent ma route. J’abrège finalement le calvaire en me reposant deux jours.

Mon énergie revenue, j’avale les kilomètres pour me retrouver aujourd’hui aux portes de l’Argentine. Mon entrée à Encarnacion fût fêtée par une double crevaison.

Je viens à l’instant d’effectuer mon test PCR, passage dorénavant obligé pour les franchissements de frontières. Après leur ouverture certaines frontières se referment. Sachant cela, je n’ai pas vraiment lanterné en chemin, pressé de passer enfin de l’autre côté du pont. Si tout va bien, c’est pour demain.