Les généreux pompiers volontaires argentins.
27 juin 2022
Adios Buenos-Aires.
12 juillet 2022
Les généreux pompiers volontaires argentins.
27 juin 2022
Adios Buenos-Aires.
12 juillet 2022

Ces derniers jours, les températures se radoucissent sensiblement. A l’approche de Buenos-Aires, l’air s’avère également moins humide et en cela, bien plus agréable.

Les routes s’élargissent, la circulation s’intensifie… nul doute, je m’approche de la capitale !

Avant de me rendre au cœur de celle-ci, je me dévie vers La Plata où je suis attendu par Marcos qui s’occupe du magazine d’aventures : « Andar Extremo ». Nous avions été en contact à plusieurs reprises ces dernières années et nous promettions une future rencontre. Nos discussions mêlées au partage d’expériences avec cet infatigable passionné, font que le temps passe très vite.

Puis je poursuis vers Buenos-Aires où m’attendent Maria-Angela, son époux Oscar ainsi que Lucia, leur plus jeune fille. Je vais séjourner chez eux quelques jours afin de remettre plusieurs éléments de mon équipement en état. La chaleur de leur accueil n’a d’égal que la saveur de leur cuisine d’inspiration italienne.  

Quelques balades dans Buenos-Aires sont bien entendu au programme de ce séjour prolongé.

Parmi les splendeurs de la capitale, on trouve la célèbre Librairie El Aténéo. Implantée dans un ancien théâtre, on y consulte les livres sous la magnifique coupole, entouré des multiples balcons originaux. A l’emplacement de la scène se trouve un bar restaurant qui complète parfaitement cette atmosphère unique. Savourer un café au cœur d’un tel écrin de littérature est un véritable voyage poétique.

Je marche pendant des kilomètres dans des rues qui ressemblent parfois à certains quartiers parisiens. J’enchaine les lieux incontournables de la ville tels que le théâtre Colon, l’obélisque, la Place de Mai, la Casa Rosada, le Congrés. Mais de l’un à l’autre, j’apprécie bougrement de flâner dans des ruelles où l’on découvre une vie de quartier intense autour de ravissants petits commerces.

Je vais donc profiter des jours qui viennent pour suivre mes pas au hasard de nouvelles découvertes dans cette magnifique capitale au charme indéniable.