Voyager pour simplement être heureux.
5 février 2024
Le chant des grues.
23 février 2024
Voyager pour simplement être heureux.
5 février 2024
Le chant des grues.
23 février 2024

Le doux parfum du voyage se fait chaque jour plus intense, me rappelant la proximité du départ. Depuis quelques jours j’ai franchi un cap dans mes préparatifs. Les sacoches sont quasiment prêtes. J’ai entreposé mes livres, mes vêtements, et un peu d’outillage dans des caisses. Le panneau solaire qui me permettait d’avoir de l’électricité dans ma caravane est rangé. La parenthèse sédentaire se referme. Mon impatience est à son comble.

Certes, je me sépare à nouveau de mes proches, sans prévisions de dates de retour. Un sentiment étrange m’habite toujours lorsque je les quitte. Je suis conscient de passer à côté de moments en famille que je ne rattraperai jamais. Cependant, je sais par expérience qu’ils sont constamment avec moi en pensée. Que ce soit au cœur de l’Afrique ou en Patagonie, je sens toujours leur présence. Les liens d’amour qui noue lient sont tels les fils d’une toile d’araignée qui s’étirent sans se rompre. Puis, contrairement à mes premières années de voyage, je dispose à présent de connexions internet qui nous permettent de rester en contact.

Comment me suivre ?

Tout au long des prochaines années, il sera donc possible de me suivre de diverses manières :

  1.  Sur ma page Facebook :   https://www.facebook.com/cyclonomade
  2.  Sur mon site internet :    https://www.jacques-sirat.com/
  3.  Sur mon nouveau compte instagram : jacquessirat

Au moment de reprendre la route, je tiens à remercier tous les gens qui ont partagé du temps avec moi au cours de ces derniers mois. Que ce soit pour un café, un repas, ou une discussion, soyez-en tous remerciés.

Pour tous ceux qui ont participé à une de mes conférences, qui ont acheté mon calendrier, sachez que votre soutien m’est précieux.

Dès lundi prochain, le 19 février, je vais donc tracer ma route au gré de mon envie, en espérant trouver un chemin balisé de sourires et de gentillesse. Ma quête quasi obsessionnelle de Liberté reprend et vous en serez les témoins.