Entre désert et océan.
19 avril 2021Une gorgée de liberté retrouvée.
3 mai 2021Voici presque une semaine que je me trouve dans la petite ville de Chañaral. C’est ici que ce matin, j’ai pu bénéficier de la deuxième dose du vaccin contre le covid. J’ai profité de cette attente pour vérifier l’état de mon vélo. En l’examinant, je me suis aperçu d’une fissure au niveau de la jante arrière. La jante avant est également abimée et ne devrait pas tenir très longtemps. J’espère néanmoins pouvoir atteindre la ville d’Antofagasta. Là, je vais chercher une adresse pour m’y faire expédier deux nouvelles roues renforcées.
Le problème vient sans aucun doute de la surcharge de mon vélo. Dans cette zone désertique, en période de quarantaine, je me trimbale des réserves de nourriture et d’eau bien plus importantes qu’habituellement. Du coup, empruntant régulièrement des pistes dont l’état est variable, c’est mon vélo qui en pâtit.
Demain matin, je vais néanmoins partir, soulagé de quelques kilos, dans la mesure où je viens de me délester de mon hamac, de sa moustiquaire, du tarp, d’une paire de chaussures, d’une machette et d’un peu de nourriture.