Une éblouissante trouvaille.
22 décembre 2021Bonne Année 2022.
1 janvier 2022Après une année 2020 passée essentiellement en Colombie où j’étais bloqué en raison du covid et de la fermeture des frontières qui en résultait, j’ai pu, tout au long de cette année 2021, progresser sur le continent sudaméricain.
Du Chili, où j’ai reçu deux doses du vaccin chinois «Sinovac», je suis passé en Bolivie, au Paraguay et enfin en Argentine où je viens de me voir attribuer cette fois, la troisième dose du vaccin Pfizer.
Au cours de cette période j’ai alterné entre le froid glacial, proche de la frontière bolivienne, et la fournaise dans le nord du Paraguay (Chaco) ou dans la province de Misiones en Argentine.
Une nouvelle fois j’ai été émerveillé par la prodigieuse beauté du désert d’Atacama, par l’étourdissante splendeur du Salar d’Uyuni, par le spectacle grandiose des chutes d’Iguaçu et par l’éblouissante surprise des «saltos de Mocona». Le monde ne manque vraiment pas de magnificences et au cours de cette année, loin d’être avare, il n’a cessé de m’en gratifier.